Saint-Gobain Sekurit développe un pare-brise digital pour les voitures autonomes

Saint-Gobain Sekurit développe un pare-brise digital pour les voitures autonomes

Saint-Gobain Sekurit a développé un concept très novateur, le pare-brise digital, que l’on pourra retrouver sur les voitures autonomes d’ici quelques temps.Si la voiture autonome interpelle déjà nombre d’entre nous en raison de sa capacité à rouler sans notre intervention, nous n’avons pas fini de découvrir des innovations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Dans cette lignée, nous faisons connaissance avec le nouveau pare-brise développé par Saint-Gobain Sekurit, le Touch Control.

L’équipementier a choisi de se lancer dans une aventure qui aura duré 2 ans et coûté 1 million d’euros selon Les Echos. Ce nouveau pare-brise est constitué de différentes couches qui lui permettent à la fois de faire office de pare-brise classique mais aussi de support digital pour accéder au système multimédia de sa voiture.

Pour autant, cette technologie très avancée n’est pas un aboutissement pour Saint-Gobain Sekurit. En effet, selon la responsable du marketing de l’entreprise, l’objectif est, à terme, de faire en sorte que le pare-brise devienne également un moyen d’afficher des informations liées à la sécurité et aux divertissements.

Saint-Gobain Sekurit n’est pas la seule entreprise à miser sur une autre manière de contrôler les commandes des véhicules, des chercheurs sont actuellement en train de travailler sur des commandes vocales.

Laisser un commentaire