Pour rouler en sécurité il ne faut pas négliger son pare-brise !

Pour rouler en sécurité il ne faut pas négliger son pare-brise !

Exposé à des projections de toutes sortes et faisant constamment face à la pression dynamique de l’air, le pare-brise est un véritable rempart protégeant les passagers à l’intérieur de l’habitacle de la voiture.Fabriqué avec du verre de sécurité feuilleté et ayant pour propriété de se fissurer mais de rester intact en cas de bris, le pare-brise est un élément constitutif et essentiel contribuant à la rigidité de la carrosserie d’une voiture et est conçu pour protéger, en cas d’accident, les passagers.

Un simple impact, même de dimension très réduite, peut avoir des conséquences sur la sécurité des automobilistes et de leurs passagers.

Outre la dégradation du confort visuel et la manque de visibilité, un impact risque à tout moment de se propager, conduisant à la casse complète du pare-brise. Un nid de poule, petit accrochage ou encore le franchissement d’un ralentisseur deviennent de vraies épées de Damoclès.

Les changements de température peuvent accélérer l’éclatement du vitrage, en particulier l’été, lorsque la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur du véhicule, rafraichi par la climatisation, est élevée.

Ne jamais négliger son pare-brise, une bonne visibilité commence par une voiture et un vitrage en bon état entretenus et propres.

Cet été, AWAGLASS® vous offre un contrôle vitrage minutieux de votre voiture.

N’hésitez pas.

AWAGLASS®

Votre pare-brise, c’est notre métier…

Laisser un commentaire